Connecter Le Trafic Internet Dans La Capitale Nationale

Le point d’échange Internet de la Capitale nationale, agissant sous le nom de point d’échange Internet d’Ottawa et de Gatineau, est un point d’échange Internet central qui permet aux fournisseurs d’accès Internet (FAI) et aux autres exploitants de réseau de se connecter directement l’un à l’autre et d’échanger du trafic Internet localement. Les IXP permettent une transmission plus efficace, réduisent le temps d’acheminement des données grâce à un nœud central de réseaux physiquement interconnectés, empêchent que le trafic local sorte du pays sans raison valable et peuvent entraîner une réduction de coûts pour les exploitants de réseau.

RÉDUCTION DE COÛTS

Le trafic Internet reste sur une infrastructure locale, ce qui entraîne une réduction de coûts puisque l’échange de trafic se fait directement entre les fournisseurs d’accès Internet (FAI) et ne passe pas par un réseau indépendant.

UN TRAFIC RÉSEAU PLUS RAPIDE

Les points d’échange Internet agissent comme des raccourcis pour l’acheminement du trafic Internet tout en évitant que les données voyagent sur de longues distances.

BANDE PASSANTE

Plus il y a de membres qui rejoignent le point d’échange Internet, plus de routes de trafic sont disponibles. Le trafic circulera donc de manière plus efficace, ce qui fera augmenter la bande passante disponible pour l’envoi de données par les FAI.

APPAIRAGE

Pour devenir un pair…

Vous désirez recevoir plus d’information?

Veuillez nous joindre à l’adresse suivante : info@ogix.ca

OGIX EST SOUTENU PAR :